Infos porte bébés . com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum d'informations sur les porte bébés physiologiques

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

5 participants

    Les Maternelles : Grande discussion consacrée au portage

    infos porte bébés
    infos porte bébés
    Admin


    Messages : 165
    Date d'inscription : 12/05/2009

    Les Maternelles : Grande discussion consacrée au portage Empty Les Maternelles : Grande discussion consacrée au portage

    Message par infos porte bébés Jeu 8 Oct - 14:39

    Frédérique
    Frédérique


    Messages : 462
    Date d'inscription : 22/06/2009
    Age : 51
    Localisation : Bruxelles

    Les Maternelles : Grande discussion consacrée au portage Empty Re: Les Maternelles : Grande discussion consacrée au portage

    Message par Frédérique Jeu 8 Oct - 17:27

    Merci Marie I love you c'est une bonne idée Very Happy
    Le débat est ouvert Razz
    qu'est-ce que vous en pensez Question
    Marie
    Marie


    Messages : 221
    Date d'inscription : 13/05/2009
    Age : 43
    Localisation : 11

    Les Maternelles : Grande discussion consacrée au portage Empty Re: Les Maternelles : Grande discussion consacrée au portage

    Message par Marie Jeu 8 Oct - 18:35

    bah j'ai trouvé ultra rapide Razz
    Aurélie et sa famille sont trop mimi, j'ai beaucoup aimé son sens de la mesure pour ne pas faire passer les mamans porteuses pour des folles qui veulent pas lacher leur bébés Razz j'ai trouvé son dernier reportage réaliste, notamment sur la résistance physique du porteur quand le bébé devient lourd Wink
    J'ai adoré identifier les écharpes dans les reportages aussi Razz
    Concernant Céline, des infos super intéressantes véhiculées sur le portage dans le monde et la conception du portage dans ses pays par rapport à la notre ( pour eux c'est pratique, pour nous c'est avant tout affectif) Wink Très pro la fille, on sent que c'est son dada Very Happy

    Concernant la psy, je l'avais déjà écouté lors d'une précédente emission dans les maternelles sur le portage y'a quelques années et son discours n'a guère évolué: on y retrouve son discours sur les bienfaits d'un portage modéré, surtout au délà de la première année de la vie de l'enfant Wink visiblemment elle est ok avec cette pratique mais attention de ne pas trop en abuser au risque de ...... on vous laisse deviner Laughing
    Mais bon comme je disais sur FB, de toutes façons quand le couple porteur bébé a pris un rythme de croisière, les conseils des psys, il s'en tape un peu ! L'enfant est le plus souvent celui qui décide d'y mettre progressivemment un terme si le porteur le porte correctement sur le dos depuis quelques temps!
    Donc voilà, les conseils du psy : bof certes, ça pourra rassurer quelques parents qui veulent se laisser tenter par l'aventure mais ils seront vite oubliés Laughing

    Un peu déçue aussi par la revue de presse à la fin cyclops
    Frédérique
    Frédérique


    Messages : 462
    Date d'inscription : 22/06/2009
    Age : 51
    Localisation : Bruxelles

    Les Maternelles : Grande discussion consacrée au portage Empty Re: Les Maternelles : Grande discussion consacrée au portage

    Message par Frédérique Jeu 8 Oct - 19:04

    En fait, l'accent a été vraiment mis sur l'aspect pratique de la chose Razz ce qui, je pense, peut beaucoup inciter les parents à s'y mettre, mais peut-être aurait-il fallu aussi dire un mot sur les porte-bébés classiques (sans citer de marque) car il y a énormément d'ignorance à ce niveau-là aussi Rolling Eyes
    C'est vrai que la séquence avec la poussette était bien mise ds le sens où cet objet, indispensable sur la plupart des listes de naissance, n'est pas apparu comme 'tabou' pour autant pour les mamans porteuses Smile
    Mais ce que la psy insinuait dans sa dernière intervention, c'est que le risque était que la maman refuse de laisser son bébé se sevrer du portage Suspect et que, du coup, celui-ci se verrait interdire une liberté qu'il désire prendre ! Tout d'abord, lorsqu'il y a portage intensif, la maman est de fait très à l'écoute de son petit et puis il me semble que pas mal de "bébés-poussettes" se retrouvent 'attachés' contre leur gré bien souvent pour le confort des parents et surtout après l'acquisition de la marche Sad Donc c'est plutôt fonction de la qualité de la relation parents-enfant Smile
    C'est vrai, qu'avec un bébé, plus on porte, plus on a envie de le porter et pas simplement pour se simplifier la vie I love you

    C'est dommage pour les livres, car c'est vraiment ça qui fait plus réfléchir ...
    marine
    marine


    Messages : 433
    Date d'inscription : 02/10/2009
    Age : 37
    Localisation : charente

    Les Maternelles : Grande discussion consacrée au portage Empty Re: Les Maternelles : Grande discussion consacrée au portage

    Message par marine Jeu 8 Oct - 19:05

    je le regarderais se soir Wink moi j'ai vu que des néobulles !!!
    Marie
    Marie


    Messages : 221
    Date d'inscription : 13/05/2009
    Age : 43
    Localisation : 11

    Les Maternelles : Grande discussion consacrée au portage Empty Re: Les Maternelles : Grande discussion consacrée au portage

    Message par Marie Jeu 8 Oct - 19:23

    ouais beaucoup de néobulle LOL z'étaient sponsorisés lol!

    sinon lana automne et storche en photo, sling storche aussi ..
    Marie
    Marie


    Messages : 221
    Date d'inscription : 13/05/2009
    Age : 43
    Localisation : 11

    Les Maternelles : Grande discussion consacrée au portage Empty Re: Les Maternelles : Grande discussion consacrée au portage

    Message par Marie Jeu 8 Oct - 19:27

    kubeba aussi !
    marine
    marine


    Messages : 433
    Date d'inscription : 02/10/2009
    Age : 37
    Localisation : charente

    Les Maternelles : Grande discussion consacrée au portage Empty Re: Les Maternelles : Grande discussion consacrée au portage

    Message par marine Jeu 8 Oct - 19:39

    ah quand mm !!!!
    celine
    celine


    Messages : 22
    Date d'inscription : 02/10/2009
    Age : 42
    Localisation : st etienne

    Les Maternelles : Grande discussion consacrée au portage Empty Re: Les Maternelles : Grande discussion consacrée au portage

    Message par celine Ven 9 Oct - 11:55

    moi elle m'a grave gonflée c'te blonde!!! Mad
    Marie
    Marie


    Messages : 221
    Date d'inscription : 13/05/2009
    Age : 43
    Localisation : 11

    Les Maternelles : Grande discussion consacrée au portage Empty Re: Les Maternelles : Grande discussion consacrée au portage

    Message par Marie Sam 10 Oct - 21:15

    Very Happy
    mais bon les filles, vous êtes des archi convaincues du portage Wink Mais dans un souci de démocratisation, un discours modéré sert aussi à ouvrir les portes Wink
    Petite anecdote: jeudi , jour de la diffusion, les visites sur mon blog ont doublé voir plus en provenance surtout du site PSE ! je mets ça sur le compte de l'emission Wink c'est déjà ça de gagner Very Happy
    Frédérique
    Frédérique


    Messages : 462
    Date d'inscription : 22/06/2009
    Age : 51
    Localisation : Bruxelles

    Les Maternelles : Grande discussion consacrée au portage Empty Re: Les Maternelles : Grande discussion consacrée au portage

    Message par Frédérique Sam 10 Oct - 22:16

    C'est vrai que mon regard sur les poussettes a fort changé depuis qlqs temps Very Happy ... mais ça reste dur de faire changer les mentalités, du moins autour de moi Sad Bon, on vient de loin aussi ... l'effet boule de neige peut accélerer les choses avec des émissions sur ce sujet aussi ! C'est déjà bien qu'il y ait eu une émission avec un reportage d'Aurélie aussi bien fait !!!
    Mais bon, ils doivent tjs mettre de la sauce 'psy' ... enfin si ça a permis de faire lien avec ton blog, c'est que du positif lol
    Aaah ton blog Marie, il a tellement de succès Cool c'est une vraie mine d'or avec tes vidéos Wink ce sont elles qui ont permis à pleins de mamans de se lancer ds le portage I love you même sur le tard Wink et ça continue tous les jours sans aucun doute Wink Sérieux ces vidéos sont absolument G-E-N-I-A-L-E-S I love you
    Tu dis sur ton blog que tu es contente d'apporter une "petite" pierre à l'édifice du monde du portage mais moi, je dis que c'est plutôt une trèèès grosse pierre Wink
    Marie
    Marie


    Messages : 221
    Date d'inscription : 13/05/2009
    Age : 43
    Localisation : 11

    Les Maternelles : Grande discussion consacrée au portage Empty Re: Les Maternelles : Grande discussion consacrée au portage

    Message par Marie Sam 10 Oct - 23:00

    merci fred , tes compliments me font toujours rougir que je sais même pas quoi y répondre Razz lol!
    Frédérique
    Frédérique


    Messages : 462
    Date d'inscription : 22/06/2009
    Age : 51
    Localisation : Bruxelles

    Les Maternelles : Grande discussion consacrée au portage Empty Re: Les Maternelles : Grande discussion consacrée au portage

    Message par Frédérique Sam 10 Oct - 23:27

    Ah bah c'est qu'ils sont sincères hein Wink
    tu ne te rends sans doute pas compte à quel point le portage (donc grâce à toi Very Happy si, si, j'insiste Laughing ) m'a apporté comme satisfaction et bonheur pour moi et mon fils Wink si j'avais pas vu tes vidéos, ma storche serait au placard et moi, je serais restée sur un échec que j'aurais eu du mal à digérer Sad
    donc je te le dis encore M-E-R-C-I de tout coeur I love you pour tout ce que tu fais Very Happy
    et ne rougis pas hein, faut savoir accepter les compliments Wink t'as pas besoin d'y répondre ... moi, j'aime dire ce que je pense des gens que j'apprécie Wink je sais que ça fait tjs plaisir alors pq s'en priver Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Les Maternelles : Grande discussion consacrée au portage Empty Re: Les Maternelles : Grande discussion consacrée au portage

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai - 3:13