Infos porte bébés . com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum d'informations sur les porte bébés physiologiques

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

4 participants

    Bonjour à toutes!!

    avatar
    doro


    Messages : 4
    Date d'inscription : 16/05/2009

    Bonjour à toutes!! Empty Bonjour à toutes!!

    Message par doro Sam 16 Mai - 22:44

    Je me présente : je m'appelle dorothée, j'ai 26 ans et je suis maman d'un pti bout qui a 16 mois!
    J'ai découvert le portage pendant ma grossesse grâce à internet, notamment à un forum. Je ne connaissais absolument pas et j'ai tout de suite été charmée Very Happy

    Je n'ai pas porté mon fils dès la naissance car j'avais quand même beaucoup d'appréhension n'ayant pu suivre d'atelier....Mais mon loulou était un bébé très demandeur et qui avait un besoin de contact permanent, de jour comme de nuit ! Au bout de 3 semaines j'ai enfin trouvé le courage de me lancer, et grâce aux conseils et aux vidéos de certaines mamans (merci Murielle et Marie lol! ) j'ai appris quelques noeuds et ça a été pour moi un grand tournant dans ma vie de maman !!! Une révolution !!! J'ai tout simplement A-DO-RE !!! flower

    Je me sentais si bien contre mon bébé, si proche de lui!!! Bref je l'ai porté tous les jours, pour ses siestes, les ballades, le ménage,la cuisine....

    Je n'ai jamais eu le temps de suivre un atelier de portage et du coup j'ai pas mal de lacunes, en particulier pour le portage dans le dos, je ne m'y suis mise que depuis peu de temps.

    En tout cas je suis bien contente de trouver un forum dédié au portage, j'adore voir les photos, découvrir des écharpes, des porte-bébé, j'aime tout ce qui touche au portage alors merci aux créatrices de ce forum !!
    Marie
    Marie


    Messages : 221
    Date d'inscription : 13/05/2009
    Age : 43
    Localisation : 11

    Bonjour à toutes!! Empty Re: Bonjour à toutes!!

    Message par Marie Mar 19 Mai - 10:08

    Bienvenue Doro cheers

    merci pour ton p'tit mot sur mon blog I love you
    Je sais pas si je te connais d'ailleurs ( notamment de la doctiplanète Laughing )donc peut être que je t'ai déjà croisé sous un pseudo particulier lol mais pour tes nouages au dos, si tu as besoin, n'hésites pas si tu as besoin de conseils Wink
    Tu fais quel nouage au dos? as tu essayé le hamac dos simple ?
    avatar
    doro


    Messages : 4
    Date d'inscription : 16/05/2009

    Bonjour à toutes!! Empty Re: Bonjour à toutes!!

    Message par doro Mar 19 Mai - 13:27

    De rien marie pour le pti mot !! I love you
    Je le trouve vraiment super ton blog, très bien fait, très bien expliqué et avec les liens des vidéos ou des pas à pas à chaque article c'est tip top !! D'ailleurs ton dernier né va surement me faire craquer pour un sling Rolling Eyes

    Pour répondre à ta question, non on ne se connait pas, car effectivement moi je te connais de la doctiplanète ( lol! ) mais je ne post pas souvent, je suis assez réservée Embarassed
    Par contre je vous lis tous les jours depuis que mon fils est né mais sans oser aller plus loin....
    Là c'est une 1ère pour moi, est-ce par ce que ce forum est tout neuf??

    Alors sinon pour revenir au portage dos, j'ai commencé avec le dos à deux en JPMBB, mais j'ai l'impression qu'avec le poids de mon fils c'est pas top, j'ai vite mal dans le bas du dos. Du coup j'ai arrêté et j'ai tenté le kangourou dos avec ma storch (4.60m). Puis avec les conseils de Murielle j'ai racheté une lana en 3.50m. Je préfère ce type de nouage qu'avec la JPMBB.

    Mais j'ai tout de même des difficultés car déjà, mon loulou n'etant pas habitué, il bouge énormément et ne me facilite pas la tâche !!! Ensuite je crois que j'arrive bien à faire la poche mais au moment de tendre le tissu c'est la cata !!! J'ai essayé ta technique du pliage pli par pli, j'ai essayé le pliage en 4, mais à chaque fois je n'arrive pas bien à ajuster mon noeud. Et au final il est assez mal fait... Sad

    D'ailleurs j'ai vite mal au dos au point de ne plus pouvoir porter. Je pense que le noeud que je fais y est pour beaucoup mais je suis d'un petit gabarit, ça doit jouer aussi!

    Et non je n'ai jamais essayé le hamac dos simple. Ca me parait plus compliqué non?


    Faudrait que je tente ça tient !
    Marie
    Marie


    Messages : 221
    Date d'inscription : 13/05/2009
    Age : 43
    Localisation : 11

    Bonjour à toutes!! Empty Re: Bonjour à toutes!!

    Message par Marie Mar 19 Mai - 15:45

    ouais le dos à deux c'est pas tip top quand même, puis ton bébé est déjà grand pour la jpmbb. J'ai malheureusement pas encore de retour de personnes qui se sont lancer dans l'apprentissage des autres nouages possibles avec cette écharpe avec un bébé déjà grand autres que quelques mamans porteuses expérimentées et habituées à prendre en main différents produits Idea
    tu peux essayer un hamac simple sur le dos pour ton grand bébé et voir comment ça te va ! avec ta lana 3 mètres 50, t'auras un peu de rab tout de même mais tu pourras ou soit nouer double sur ta poitrine et ramener le surplus de tissu sous les fesses de ton bébé ou soit faire un noeud simple bien serré et nouer sous les fesses du bébé. tu peux aussi croiser en tendant bien ce qu'il faut dessus/dessous ses cuisses pour nouer sur ton ventre si ta corpulence le permet. L'avantage du hamac simple sur le dos c'est qu'il se met en place très rapidement, ce nouage ne se règle pas façon kangourou. on peut bien faire un serrage pli par pli sur le pan de l'épaule porteuse pour un tout petit mais avec un grand, suffit de bien regler le serrage des ourlets et du premier noeud simple sur la poitrine pour en ajustant si on veut la hauteur ( on peut porter haut aussi en hamac sur le dos un bébé avec les bras hors du tissu Wink ) pour que ça cale direct le bébé. C'est donc bien pratique Very Happy
    avatar
    doro


    Messages : 4
    Date d'inscription : 16/05/2009

    Bonjour à toutes!! Empty Re: Bonjour à toutes!!

    Message par doro Lun 25 Mai - 22:02

    Merci beaucoup Marie pour ton conseil, j'ai enfin testé le hamac dos aujourd'hui (grâce à ta vidéo) et c'est vraiment gé-nial !!!! I love you
    J'ai été séduite par la rapidité du nouage et de l'installation, par la simplicité de ce noeud (effectivement pas besoin d'autant de réglages que dans un kangourou dos) et du confort !!! Je n'aurais pas cru étant donné qu'il n'y a qu'une épaule porteuse. Par contre nous étions à la maison, il faudrait que je le teste en sortie.
    C'est dommage je n'ai pas pu prendre de photo, appareil déchargé... Rolling Eyes , j'aurais aimé que tu puisses y porter un oeil critique.
    emy
    emy


    Messages : 22
    Date d'inscription : 02/10/2009
    Age : 40
    Localisation : sainte florine

    Bonjour à toutes!! Empty Re: Bonjour à toutes!!

    Message par emy Ven 2 Oct - 14:38

    coucou doro!j'ai jamais pu suivre d'atelier non plus et les videos de Marie m'ont quasi tout appris(eh c'est quoi ce hamac simple?je connais que e double lol! faut que j'aille voir ça)
    avatar
    doro


    Messages : 4
    Date d'inscription : 16/05/2009

    Bonjour à toutes!! Empty Re: Bonjour à toutes!!

    Message par doro Ven 23 Oct - 22:50

    coucou emy !! Dsl je n'avais pas vu ton message !! Alors pour le hamac simple dos je te met le lien de la vidéo de marie : https://www.dailymotion.com/video/x6emq5_hamac-dos_lifestyle.
    Je ne sais pas si le lien va marcher mais sinon tu peux la trouver sur son site dans la rubrique zoom sur les hamacs.
    Mais depuis tu as du trouver !!
    Liora
    Liora


    Messages : 35
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 46

    Bonjour à toutes!! Empty Re: Bonjour à toutes!!

    Message par Liora Sam 24 Oct - 22:49

    Bienvenue Doro Smile

    Oui le portage au dos suscite pleins de questions et c'est de l'entrainement perpetuel.
    Les vidéos de Marie m'ont moi aussi bp aidé, voire tout appris vu que je n'ai pas fait d'atelier et que c'est réellement une base de référence. Le blog est vraiment génial et moi aussi m'a énormément donné envie d'un sling ( que je viens de commander lol)

    Bisous et au plaisir de te lire. Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Bonjour à toutes!! Empty Re: Bonjour à toutes!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 9:49