Infos porte bébés . com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum d'informations sur les porte bébés physiologiques

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

2 participants

    Un coucou avec le soleil

    sophie
    sophie


    Messages : 3
    Date d'inscription : 18/05/2009
    Age : 46
    Localisation : Lyon

    Un coucou avec le soleil Empty Un coucou avec le soleil

    Message par sophie Lun 18 Mai - 14:26

    flower Salut à vous !

    Je suis bien heureuse de voir encore un forum sur le portage !

    Je suis Sophie maman de 31ans et de 3 garçons de 7ans, 4ans et 19mois.
    J ai commencé à porter avec notre 2ème garçon qui avait 2ans et dans le dos !
    J ai commencé par la fin moi et du haut de ses 4ans et demi je le porte encore pour les siestes et balades ou son papa d ailleurs en porte bébé chinois.
    Avec moi il préfère l écharpe c est rigolo qu il change entre son père et moi !

    Malo notre petit dernier est porté depuis sa naissance à la maternité en écharpe, puis pagne, porte bébé chinois et sling...en ce moment vu qu il marche bien et monte descend c est ce que je préfère.

    Je serai ravie d échanger encore sur le grand bonheur qu est le portage !

    Bien à vous.
    Marie
    Marie


    Messages : 221
    Date d'inscription : 13/05/2009
    Age : 43
    Localisation : 11

    Un coucou avec le soleil Empty Re: Un coucou avec le soleil

    Message par Marie Lun 18 Mai - 18:44

    Salut Sophie cheers
    Bienvenue!
    j'en profite pour te demander si tu continues à porter Malo avec la jpmbb. Il me semblait y'a quelques temps, déjà que tu y trouvais moins de confort aux niveau des épaules notamment Wink J'ai du coup, repensé à toi et à ton message sur le fofo jpmbb quand je l'ai ressortie du placard pour faire un double hamac avec, après plusieurs semaines laissée à l'abandon bounce Et en finalisant sur la poitrine avec un pan entortillé dans un hamac et l'autre croisé dans une bretelle, c'est bien bien, justement pour bloquer le serrage sur au moins un des deux hamacs.
    On peut le finalisé à l'identique avec un double hamac inversé, d'ailleurs Wink
    As tu essayé?
    sophie
    sophie


    Messages : 3
    Date d'inscription : 18/05/2009
    Age : 46
    Localisation : Lyon

    Un coucou avec le soleil Empty Re: Un coucou avec le soleil

    Message par sophie Lun 18 Mai - 21:20

    oui Marie j ai essayé ta version justement et inconfort très vite.

    ça fait un baille que je m en sert plus du tout de plus elle me tient très chaud et je supporte plus le côté trop prêt du corps avec la jpmbb.

    mon écharpe quotidienne est une dydimos jacquard donc très fine ou sling.

    je montre toujours la jpmbb en atelier mais la déconseille pour cet été.
    Marie
    Marie


    Messages : 221
    Date d'inscription : 13/05/2009
    Age : 43
    Localisation : 11

    Un coucou avec le soleil Empty Re: Un coucou avec le soleil

    Message par Marie Mar 19 Mai - 9:55

    c'est intéressant que tu portes en didy jacquart Very Happy j'éspère bientôt pouvoir en recevoir une , une turquoise courte achetée sur ebay pour 50 euros quand même Evil or Very Mad j'ai déjà une zara et je la trouve bien sympa pour les hamacs et le double hamac dos ! pour ça d'ailleurs que j'ai pris une courte pour faire du hamac dos simple et un sling non cousu Wink le tissu est bien plus souple et le contact avec le tissu est agréable pour les nouages enveloppants je trouve, plus que les sergés en fait même Very Happy par contre les kangourous, c'est spécial, bien tendu, c'est confortable , le nouage est super léger mais bon niveau soutient du dos du petit, une seule couche du tissu de la zara ne vaut pas une couche de sergé quand même: au passage de la main sur le dos du bébé, on sent bien que les points de tensions sont + palpables avec le tissage sergé croisé pirat mais j'aime beaucoup ! dommage de ne pas en voir plus souvent sur le net français Wink sinon j'ai aussi testé quelques jours une Bebina jacquart, bien plus épaisse et tissé encore differemment cyclops et là encore impression positive, un peu épaisse et raide ( je l'avais super longue en plus !) tout de même mais ourlée et pour le sac à dos bien mieux par contre que la zara Wink
    Tu fais quels nouages avec ta didy jacquart; et le jacquart exceptionnellement fin , tu as déjà testé ?

    Pour revenir à jpmbb, moi aussi je l'utilise fort peu Laughing non pas que ce soit inconfortable si je m'applique et que la miss est ok ( puis bon ma petite est pas gros gabarit non plus ) mais bon c'est plus trop adapté pour nous en fait : la petite est rarement conciliante pour une installation qui dure, alors je vais au plus vite pour ce que je porte au quotidien maintenant Wink mais bon c'est ça d'avoir diffents systèmes de portage, peut être que si j'avais que la jpmbb, je l'utiliserais encore pleinement ...
    sophie
    sophie


    Messages : 3
    Date d'inscription : 18/05/2009
    Age : 46
    Localisation : Lyon

    Un coucou avec le soleil Empty Re: Un coucou avec le soleil

    Message par sophie Mar 19 Mai - 10:53

    en fait ma DYDIMOS est une en jacquard exceptionnellement fin;la PAUL en 4.20m
    Pour le dos je fais essentiellement le kangourou avec réglage pli par pli, c est ce que j aime avec les fines car pas besoin pour moi de faire le pliage en 4.
    Je porte souvent Nathan qui fait 15kg avec pour les siestes occasionnelles pour 1h sans problème, je suis bien plus à l aise qu avec ma LANA automne courte...comme quoi ça dépend des personnes.
    Si une écharpe est un peu trop épaisse "pour moi" (colimaçon, lana, néobulle...) j ai un inconfort sous les aisselles, ce que je n aies pas avec une HOPPEDIZ, une EASY CARE, une DYDI, une STORCH...
    J ai vite la sensation "d étouffer" d'avoir trop chaud avec une plus épaisse, on transpire plus avec Malo...pourtant on est en tee shirt et lui souvent en couche.

    J ai reçu une GYPSYMAMMA et je m en suis servit qu une fois trop fine elle scie et pour du coton on dirait du synthétique au toucher !!!
    Si tu veux essayer je te l envoi.

    J ai aussi des DYDI en sergé croisé qui sont asser fines et robustes.
    J attend les tarifs animatrices d ailleurs.
    Elles sont chères mais bio et dans les coloris naturels il y en a des abordables quand même sinon ils en ont en promo.

    Jacquard simple j ai pas testé.

    Sinon je ne fais pas une assise aussi profonde que toi avec Malo j aime moins je suis très cambrée, je fais juste ce qu il faut pour que Malo ai les genoux à bonne hauteur, peut être pour ça que je la supporte bien la super fine DYDI.

    Pour la jpmbb le double hamac est plus long à faire que le sac à dos et plus chaud.
    De plus accepte d être porté au dos que s il est vraiment fatigué.
    Je retrouve les joies du portage devant ou hanche avec le sling, j ai une préférence pour le colimaçon, j ai aussi le néobulle plus épais et j attend lundi le bio anis de STORCH...depuis le temps que je le veux celui là.

    Malo s endort quand je rentre de l école à pieds dans le sling hanche du coup, très confortable, je suis surprise car je supporte bien mieux le portage assymétrique, que je fais presque tout le temps maintenant car il monte il descend, il s endort...1h maxi...alors que lorsqu il était petit j aimais pas du tout.

    On grandit avec nos petits comme on dit !!!

    Donc chez nous il y a 3 systèmes de portage au quotidien, l écharpe et le sling pour moi et le chinois pour le papa et le grand frère qui porte notre petit Malo au dos.

    Contenu sponsorisé


    Un coucou avec le soleil Empty Re: Un coucou avec le soleil

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 11:43