Infos porte bébés . com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum d'informations sur les porte bébés physiologiques

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+4
Tanou
Frédérique
marine
Marie
8 participants

    Sondage: Vos nouages préférés

    Sondage

    Quel(s) nouage(s)

    [ 4 ]
    Sondage: Vos nouages préférés Bar_left11%Sondage: Vos nouages préférés Bar_right [11%] 
    [ 10 ]
    Sondage: Vos nouages préférés Bar_left26%Sondage: Vos nouages préférés Bar_right [26%] 
    [ 1 ]
    Sondage: Vos nouages préférés Bar_left3%Sondage: Vos nouages préférés Bar_right [3%] 
    [ 1 ]
    Sondage: Vos nouages préférés Bar_left3%Sondage: Vos nouages préférés Bar_right [3%] 
    [ 0 ]
    Sondage: Vos nouages préférés Bar_left0%Sondage: Vos nouages préférés Bar_right [0%] 
    [ 4 ]
    Sondage: Vos nouages préférés Bar_left11%Sondage: Vos nouages préférés Bar_right [11%] 
    [ 12 ]
    Sondage: Vos nouages préférés Bar_left32%Sondage: Vos nouages préférés Bar_right [32%] 
    [ 5 ]
    Sondage: Vos nouages préférés Bar_left13%Sondage: Vos nouages préférés Bar_right [13%] 
    [ 1 ]
    Sondage: Vos nouages préférés Bar_left3%Sondage: Vos nouages préférés Bar_right [3%] 
    [ 0 ]
    Sondage: Vos nouages préférés Bar_left0%Sondage: Vos nouages préférés Bar_right [0%] 

    Total des votes: 38
    Marie
    Marie


    Messages : 221
    Date d'inscription : 13/05/2009
    Age : 43
    Localisation : 11

    Sondage: Vos nouages préférés Empty Sondage: Vos nouages préférés

    Message par Marie Mar 6 Oct - 9:55

    Coucou,
    Voici un petit sondage pour voir quels sont vos nouages préférés en écharpe Very Happy
    Certains nouages sont préconisés plus que d'autres pendant les ateliers ou sur le net mais dans les faits, quel(s) noeud(s) vous va le mieux à vous et à votre p'tit bout ? Et pourquoi ? Wink

    Le questionnaire est à choix multiple Wink
    marine
    marine


    Messages : 433
    Date d'inscription : 02/10/2009
    Age : 37
    Localisation : charente

    Sondage: Vos nouages préférés Empty Re: Sondage: Vos nouages préférés

    Message par marine Mar 6 Oct - 11:50

    pour moi devant le croisé envelopé pan non deployé pour la plupart du temps Wink
    et dans le dos je suis une adepte du kangourou dos :)que je trouve plus simple a faire que le double hamac lol
    Frédérique
    Frédérique


    Messages : 462
    Date d'inscription : 22/06/2009
    Age : 51
    Localisation : Bruxelles

    Sondage: Vos nouages préférés Empty Re: Sondage: Vos nouages préférés

    Message par Frédérique Mar 6 Oct - 14:20

    Alors pour moi, sans hésiter, c'est le kangourou dos sunny ... vraiment très facile et rapide à installer haut malgré le poids de mon loulou Razz c'est le nouage que j'utilise le plus souvent avec ma storche et ma lana ... peut-être aussi parce que c'est le nouage que je maîtrise le mieux lol!
    Ensuite vient le double hamac, plus enveloppant, donc chaud (ce qui est appréciable ds le Nooord Laughing ) mais seulement avec mon écharpe JPMBB ... que mon loulou apprécie beaucoup du fait de son élasticité (il se sent moins "plaqué") et qui fait qu'il peut sortir et rentrer ses bras selon son envie tongue
    Puis il y a le croisé-enveloppé dos avec ma storche que j'aime pour son confort sur une longue durée (même si je le trouve un peu trop bas Neutral ) du fait justement que mon loulou est super bien plaqué contre moi Very Happy ... par contre, lui, s'il est bien éveillé, il se sent coincé par ces 3 couches de tissus Exclamation
    Et finalement le hamac hanche qui est vraiment un nouage d'appoint pour moi, vu son asymétrie concernant la répartition du poids de l'enfant, mais bien pratique quand même pour manger à 2 un cornet de frites Laughing
    Tanou
    Tanou


    Messages : 20
    Date d'inscription : 04/10/2009
    Age : 46
    Localisation : ireland

    Sondage: Vos nouages préférés Empty Re: Sondage: Vos nouages préférés

    Message par Tanou Mer 7 Oct - 12:31

    alors pour moi devant c croissee envelopee avec mon hoppedixz j arrivais pas a faire une kangourou devant. mais j arrive avec d auter echarpe plus legere

    pour le dis j ai longtemps fait sac a doc mais maintenant je prefere faire un hamac
    comme a l instant ou elle dort
    avatar
    linou


    Messages : 2
    Date d'inscription : 12/10/2009

    Sondage: Vos nouages préférés Empty Re: Sondage: Vos nouages préférés

    Message par linou Lun 12 Oct - 9:53

    Très basique, je préfère le croisé ventral et le kangourou/sac à dos dos.
    Je n'ai jamais réussi à faire le kangourou ventral, dommage...
    Liora
    Liora


    Messages : 35
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 46

    Sondage: Vos nouages préférés Empty Re: Sondage: Vos nouages préférés

    Message par Liora Lun 12 Oct - 12:46

    Je préfère le croisé enveloppé ventre au kangourou car à plusieurs reprises ce noeud me pose des problèmes. Et pourtant je m'entraine mais je ne le réussis pas systématiquement. Maintenant le portage au dos c'est vraiment génial même si je ne fais que débuter. Les autres nouages hanches (hamac bébé est trop petit), je ne connais pas encore.
    Gazou
    Gazou


    Messages : 7
    Date d'inscription : 13/10/2009

    Sondage: Vos nouages préférés Empty Re: Sondage: Vos nouages préférés

    Message par Gazou Mar 13 Oct - 23:58

    jJe pratique maintenant de plus en plus le sac à dos. Avant je faisant le kangourou mais je ne suis plus à l'aise, je me demande si c'est encore adapté avec un bébé de 5 mois. Le croisé enveloppé je le trouve moins respectueux de la physio du bébé.
    LA croisée double c pratique pour les trajets courts, entre l'appart et la voiture, etc mais la petite est moins à l'aise et jje le trouve moyennement respctueux.
    avatar
    Natur'enfant


    Messages : 13
    Date d'inscription : 02/10/2009
    Age : 40
    Localisation : Bordeaux

    Sondage: Vos nouages préférés Empty Re: Sondage: Vos nouages préférés

    Message par Natur'enfant Dim 18 Oct - 23:50

    Liora a écrit:Je préfère le croisé enveloppé ventre au kangourou car à plusieurs reprises ce noeud me pose des problèmes. Et pourtant je m'entraine mais je ne le réussis pas systématiquement. Maintenant le portage au dos c'est vraiment génial même si je ne fais que débuter. Les autres nouages hanches (hamac bébé est trop petit), je ne connais pas encore.

    Les portages en hamac sont bien plus physiologiques sur les portages croisés, tu peux le faire dès la naissance. Un hamac ventre ressemble au kangourou ventre, une poche bien faite qui soutient bébé, et une volte sur l'épaule, c'est juste que bébé ne sera porté que sur une épaule au lieu de 2. Je conseille également le sling dès la naissance, suffit de veiller à ce que les anneaux ne soient pas trop proches de bébé Wink

    Gazou a écrit:jJe pratique maintenant de plus en plus le sac à dos. Avant je faisant le kangourou mais je ne suis plus à l'aise, je me demande si c'est encore adapté avec un bébé de 5 mois. Le croisé enveloppé je le trouve moins respectueux de la physio du bébé.LA croisée double c pratique pour les trajets courts, entre l'appart et la voiture, etc mais la petite est moins à l'aise et jje le trouve moyennement respctueux.

    Pans déployés en effet c'est pas génial, mais qd les pans passent bien sur les côtés, je peux te dire que c super ! J'ai fait installer un bébé ... d'1 ou 2 jours dans ce nouage (enveloppé croisé, non croisé enveloppé attention), et il était parfaitement maintenu, en position bien physiologique. C'est sûr que l'idéal est un kangourou ventre, mais c un noeud pas facile à réaliser, surtout pour de jeunes parents qui tatonnent déjà avec leur nouveau né, et qui, quand il est mal fait, est très inconfortable pour bébé et le porteur, alors qu'un enveloppé croisé est difficilement ratable. Dans ce cas là il vaut mieux un enveloppé croisé bien fait qu'un kangourou mal fait.

    J'ai répondu au sondage enveloppé croisé ventre, kangourou dos et hamac hanche Smile
    Liora
    Liora


    Messages : 35
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 46

    Sondage: Vos nouages préférés Empty Re: Sondage: Vos nouages préférés

    Message par Liora Lun 19 Oct - 7:52

    J'ai une question "Natur'enfant" ; qu'est ce que le enveloppé croisé ? C'est le croisé enveloppé que l'on fait avec les écharpes strech ou bien c'est l'enveloppé croisé que tu as appelé différement ?

    En tt cas quand j'utilise le croisé enveloppé je ne déploie pas les pans en général car d'une part il fait très chaud là ou je vis et d'autre part je trouve en effet plus physio cette position. Mais quand bébé s'endort, il m'arrive de rabatre un pan.

    Le kangourou est en effet plus dure mais quand on comprend le principe, le but je trouve qu'il devient plus simple a réaliser. En tout cas c'est un noeud que je trouve très agréable à présent et aussi très esthétique Smile
    avatar
    Natur'enfant


    Messages : 13
    Date d'inscription : 02/10/2009
    Age : 40
    Localisation : Bordeaux

    Sondage: Vos nouages préférés Empty Re: Sondage: Vos nouages préférés

    Message par Natur'enfant Lun 19 Oct - 13:31

    j'avoue que j'aurais p-e dû choisir un autre pseudo Laughing

    Le croisé enveloppé tu croises puis tu enveloppes, l'enveloppé croisé, tu enveloppes puis tu croises. Donc oui en jpmbb on fait un croisé enveloppé, en sergé croisé on a plutôt tendance à faire un enveloppé croisé bien qu'on puisse faire les 2.

    Quand tu as fait ton nouage (enveloppé croisé) en n'étalant pas tes pans, si tu les déploies, le tissu n'est plus tendu. Quand tu déploies un pan pour protéger bébé qui s'est endormi, finalement tu ne fais que le couvrir, et non le maintenir avec ce pan.

    qd j'aurai un autre bébé (un jour p-e ... ) j'alternerai entre kangourou et enveloppé croisé, mais il est évident que le kangourou est assez incontournable. Mais quand j'ai vu le bébé de qqs jours en enveloppé croisé correctement fait, je n'ai plus aucun doute sur ce nouage I love you

    bisous
    Liora
    Liora


    Messages : 35
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 46

    Sondage: Vos nouages préférés Empty Re: Sondage: Vos nouages préférés

    Message par Liora Lun 19 Oct - 15:17

    iJ'ai bien supposé LOL, donc je m'exprimais mal ;p L'enveloppé croisé peut en effet ressembler au kangourou.

    Le principe c'est la poche qui maintient le dos de bébé.
    Liora
    Liora


    Messages : 35
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 46

    Sondage: Vos nouages préférés Empty Re: Sondage: Vos nouages préférés

    Message par Liora Mar 20 Oct - 16:49

    Une petite uestion 'mais alors bête j'en suis sûre) mais quel est la différence entre le double croisé et le croisé enveloppé ? Je croyais que c'était la même chose, à moins que le double croisé est l'enveloppé croisé que l'onfait pour les écharpe tissées et le croisé enveloppé concerne les écharpes strech. Merci d'éclairer ma lanterne :p
    avatar
    Natur'enfant


    Messages : 13
    Date d'inscription : 02/10/2009
    Age : 40
    Localisation : Bordeaux

    Sondage: Vos nouages préférés Empty Re: Sondage: Vos nouages préférés

    Message par Natur'enfant Mar 20 Oct - 18:52

    Le double croisé n'a pas d'enveloppé, tu as une croix devant et une croix derrière d'où le nom double croisé. Bébé est assis dans la croix devant. Ce nouage permet de mettre et d'enlever bébé à volonté, suffit de resserrer une fois bébé installé.

    Contenu sponsorisé


    Sondage: Vos nouages préférés Empty Re: Sondage: Vos nouages préférés

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai - 2:31