Infos porte bébés . com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum d'informations sur les porte bébés physiologiques

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+2
Frédérique
Liora
6 participants

    Question sac à dos

    Liora
    Liora


    Messages : 35
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 46

    Question sac à dos Empty Question sac à dos

    Message par Liora Lun 12 Oct - 12:53

    Voilà je débute sur le noeud kangourou sur le dos, mais mon bébé n'a que deux mois et même s'il maintient correctement sa tête je voulais savoir précisément ou doit passe l'écharpe ? C'est à dire si on la fait passer au niveau des épaules ou bien plus au dessus de la tête pour la maintenir. Dans ce second cas je suis face à un problème majeur c'est que souvcent en nouant, l'écharpe au niveau du cou est trop serrée et lui laisse d'ailleurs une marque. De plus j'ai l'impression que sa tête s'enfouit dans l'écharpe et qu'il peu à peine respirer. Alors j'ai ensuite essayé de le mettre plus haut sur mon dos mais là j'ai bp de mal à nouer car ma main a fu mal à maintenir ses fessess pendnat le nouage. Bref j'aimerai savoir exactement ce que je dois faire et surtout avoir quelques conseils pour un petit bébé. Merci.
    Frédérique
    Frédérique


    Messages : 462
    Date d'inscription : 22/06/2009
    Age : 51
    Localisation : Bruxelles

    Question sac à dos Empty Re: Question sac à dos

    Message par Frédérique Lun 12 Oct - 14:32

    Bonjour Liora Smile
    As-tu déjà regardé les vidéos que Marie a faite sur le kangourou dos Question son bébé y est un peu plus grand mais je pense que c'est un bon support pour s'entraîner Wink
    je sais que l'ourlet supérieur, pour un petit, doit arriver au niveau de ses oreilles environ, s'il y a une marque, c'est sans doute qu'il y a trop de serrage Wink mais il est important de placer son bébé bien haut Wink si tu fais une poche bien profonde avec tout le surplu de tissu en tenant fermement les 2 pans devant toi, tu ne dois plus maintenir les fesses de ton bébé Wink
    bon, je ne suis pas une experte pour les petits bébés ... peut-être que Marie saura mieux te conseillé Very Happy
    en tout cas, ds ses vidéos, c'est très claire Wink
    tu peux aussi mettre une p'tite photo, c'est souvent plus facile pour voir ce qu'il faut améliorer Smile
    Liora
    Liora


    Messages : 35
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 46

    Question sac à dos Empty Re: Question sac à dos

    Message par Liora Lun 12 Oct - 14:48

    Merci pour ta réponse Frédérique Smile Alors en effet j'ai regardé les vidéos de Marie et pas qu'une fois presque en continue LOL et c'est vraiment comme cela que j'ai bp mieux appris en essayant de refaire les même geste en même temps qu'elle . Je pense en effet que je dois mettre bébé le plus haut possible mais à un moment il faut passer les pans sous les fesses et c'est là où ça hic quand bébé est trop je ne doiis pas être très sportive ou très souple mais je suis forcée un minimum de baisser bébé. J'essaie de ressentir le serrage mais je dois dire que j'ai encore du mal à bien voir si c'est bien serré au bon endroit. Le truc c'est que si je ne sert pas assez au niveau de la tête j'ai peur en contre partie que la tête ne sois pas assez maintenu et comme on n'a pas des yeux derrière la t^te (lol) c'est dur de bien juger le bon milieu.

    Je vais mettre une photo pour vous montrer mais j'ai quand même l'impression que ça va de mieux en mieux.

    Question sac à dos Dscf8810


    Dernière édition par Liora le Lun 12 Oct - 15:04, édité 1 fois
    Frédérique
    Frédérique


    Messages : 462
    Date d'inscription : 22/06/2009
    Age : 51
    Localisation : Bruxelles

    Question sac à dos Empty Re: Question sac à dos

    Message par Frédérique Lun 12 Oct - 15:02

    Pour faire passer les pans sous les fesses en gardant un maximum de serrage, tu peux t'occuper d'un pan à la fois : le pan passif, tu le coinces entre tes jambes et donc, tu as tes 2 mains pour faire passer l'autre pan sous les fesses de bébé Wink on voit bien ça sur la vidéo 'serrage pan par pan' de Marie Smile et elle conseille aussi de faire qlqs étirements/assouplissements avant Wink
    Liora
    Liora


    Messages : 35
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 46

    Question sac à dos Empty Re: Question sac à dos

    Message par Liora Lun 12 Oct - 15:06

    oui c'est ce que je fais, un pan à la fois mais quand je tire sur le pan pour le serrer je ne ressens rien comme le serrage pli par pli du ventral. C'est un peu une autre sensation par contre je sens que des fois c'est trop fort car bébé n'est pas content. J'ai ajouter la photo à mon poste précédent.
    Frédérique
    Frédérique


    Messages : 462
    Date d'inscription : 22/06/2009
    Age : 51
    Localisation : Bruxelles

    Question sac à dos Empty Re: Question sac à dos

    Message par Frédérique Lun 12 Oct - 15:15

    ben moi, je trouve que ton bébé est mis bien haut Very Happy
    il faut bien faire basculer le bassin de ton bébé pour que son dos s'arrondisse suffisament et alors, tout naturellement, sa tête va bien se maintenir ds l'axe et tu ne dois plus avoir peur de ne pas assez serrer Wink pour ce faire, tu peux doucement pousser vers le haut la plante des pieds de ton bébé Wink ses genoux doivent être plus haut que ses fesses, pour un si petit, s'il n'aime pas, il n'est pas nécessaire d'écarter les jambes à ce point, du moment que la bascule du bassin est bonne !
    mais franchement c'est déjà très bien je trouve Very Happy
    Liora
    Liora


    Messages : 35
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 46

    Question sac à dos Empty Re: Question sac à dos

    Message par Liora Lun 12 Oct - 15:44

    oui, j'ai bien eu l'impression qu'il n"était pas assez basculé en arrière. je le fais avant ou apres le nouage . et si c'est avant, là j'ai assez peur de faire tomber bébé cyclops mais merci de ces explications Wink
    marine
    marine


    Messages : 433
    Date d'inscription : 02/10/2009
    Age : 37
    Localisation : charente

    Question sac à dos Empty Re: Question sac à dos

    Message par marine Lun 12 Oct - 22:07

    je commencé le kangourou dos au meme age pour mon fils et je fais exactement se que t'a dit frederique je pousse aussi delicatement ses pieds pour basculer son bassin correctement Wink
    Liora
    Liora


    Messages : 35
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 46

    Question sac à dos Empty Re: Question sac à dos

    Message par Liora Mar 13 Oct - 22:19

    Merci beaucoup Smile Aujourd'hui j'ai eu une tonne d'invité à la maison , de la famille de mon mari qui est de passage. J'ai utiliser le sac à dos une bonne partie de la soirée et je dois dire que j'ai réussi à le faire plus vite qu'avant et beaucoup mieux qu'avant. bébé s'est endormi vite mais après il a eu faim... Le pb c'est bque je me rends compte que bébé devient plus bas progressivement et si je sert trop bah j'ai le pb de la marque sur le visage. Je crois que je vais essayé de ne pas mettre l'échrape sur la tête ( au niveau des oreilles) mais plus bas.

    Je crois aussi que le basculement en arrière n'est pas encore top chez moi mêmle si j'appuie bien sur la plante des pieds pour obtenir ce geste.
    Gazou
    Gazou


    Messages : 7
    Date d'inscription : 13/10/2009

    Question sac à dos Empty Re: Question sac à dos

    Message par Gazou Mar 13 Oct - 23:49

    Bonsoir,
    j'essaie également actuellement d'apprendre le sac à dos car Suzie ne veut plus être portée devant, elle est trop curieuse et se tord le coup pour voir devant. Bref, j'ai encore des difficultés pour faire un bon serrage de la nuque, je dois me pencher en avant pour compenser.
    En outre je trouve que l'échrpe laisse des marques sur les jambes, je n'arrive pas à éviter cela, auriez-vous des idées pour empêcher cela?
    Frédérique
    Frédérique


    Messages : 462
    Date d'inscription : 22/06/2009
    Age : 51
    Localisation : Bruxelles

    Question sac à dos Empty Re: Question sac à dos

    Message par Frédérique Mar 13 Oct - 23:53

    Tout d'abord, connais-tu les vidéos de Marie Question
    son blog avec ses vidéos se trouve ds le post 'liens' Wink
    pour les marques sur les jambes de ton bébé, il ne faut pas trop serré non plus, faut savoir passer un doigt Wink
    marine
    marine


    Messages : 433
    Date d'inscription : 02/10/2009
    Age : 37
    Localisation : charente

    Question sac à dos Empty Re: Question sac à dos

    Message par marine Mer 14 Oct - 0:17

    si les marque disparaisse vite ce n'est rien Wink
    c'est comme toi quand tu la porte sa doit te laisser des marque de vetement ect ... apres si sa reste lontemps c'est que trop serré effectivement
    petit leur pieds devienne vite bleu aussi quand c'est trop serré

    pour la tension sur la nuque c'était pareil ici jusqu'a que je me releve pour faire mon serrage pli par plis et là la tension se met nikel car quand tu te penche tu sert l'écharpe juste pour cette position donc quans tu te releve c'est forcement plus lache Wink
    Gazou
    Gazou


    Messages : 7
    Date d'inscription : 13/10/2009

    Question sac à dos Empty Re: Question sac à dos

    Message par Gazou Mer 14 Oct - 16:01

    ok merci pour les conseils.
    J'ai déjà regardé les vidéos de marie mais je vais les revoir.Sinon j'ai le dvd peau à peau que j'avais preté mais que je vais récupérer qui est pas mal. Je vous tiens au courant!!
    Marie
    Marie


    Messages : 221
    Date d'inscription : 13/05/2009
    Age : 43
    Localisation : 11

    Question sac à dos Empty Re: Question sac à dos

    Message par Marie Mer 14 Oct - 16:02

    Coucou gazou , il est très bien ton sac à dos bounce Bravo cheers
    Gazou
    Gazou


    Messages : 7
    Date d'inscription : 13/10/2009

    Question sac à dos Empty Re: Question sac à dos

    Message par Gazou Mer 14 Oct - 16:31

    Merci c gentil. Je n'ai plus qu'à l'apprendre au papa... Laughing
    Liora
    Liora


    Messages : 35
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 46

    Question sac à dos Empty Re: Question sac à dos

    Message par Liora Mer 14 Oct - 21:56

    Je me rerouve encore avec des pb avec le sac à dos ; d'abord j'essaie de ne pas trop serrer la nuque mais rien a faire y a tj des marques, ensuite plus j'avance et plus bébé tombe progressivement. Ou faut il que je tire plus pour maintenir mieux bébé en hauteur ?Par contre je suis de plus en plus Enfin une autre question c'est au niveau des bretelles, je ne trouve pas cela très conforable. Je fis exactement comme MArie sur la vidéo ; je plie une fois, puis je rabat une seconde fois. Les bretelles ne tombent pas mais je les trouvent pas très agréable.

    Merci Smile votre aide m'est très précieuse.
    Frédérique
    Frédérique


    Messages : 462
    Date d'inscription : 22/06/2009
    Age : 51
    Localisation : Bruxelles

    Question sac à dos Empty Re: Question sac à dos

    Message par Frédérique Mer 14 Oct - 23:15

    Pour le confort des bretelles, tu peux essayer de passer tes pans dedans au lieu de nouer sur le ventre (cfr vidéo Marie 'pli par pli') comme ça, le poids se répartit mieux et tu auras moins l'impression que tes bretelles tirent Wink
    Liora
    Liora


    Messages : 35
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 46

    Question sac à dos Empty Re: Question sac à dos

    Message par Liora Jeu 15 Oct - 8:15

    Oui, je vais essayer Smile J'ai deja essayé de croiser seulement mais je n'ai pas aimé la sensation.

    Et est ce que cela vous le fait que bébé glisse peu à peu au bout d'un temps ou c'est moi qui ne sert pas assez au bon endroit ?
    Frédérique
    Frédérique


    Messages : 462
    Date d'inscription : 22/06/2009
    Age : 51
    Localisation : Bruxelles

    Question sac à dos Empty Re: Question sac à dos

    Message par Frédérique Jeu 15 Oct - 10:21

    quand on croise les pans sur sa poitrine, on peut bien étaler les pans pour plus de confort aussi Wink
    si ton bébé descend bcp, c'est que le nouage manque de serrage Wink mais bon, c'est normal qu'il y ait une 'ptite descente au bout d'un moment, surtout si le bébé s'endort, il s'affaise plus sur lui-même Smile
    perso, j'essaye de placer mon (grand) bébé vraiment bien haut (sa tête à hauteur de ma tête), comme ça, quand je me redresse et qu'il descend un peu, il est tjs suffisament haut pour que ce soit confortable Wink
    Liora
    Liora


    Messages : 35
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 46

    Question sac à dos Empty Re: Question sac à dos

    Message par Liora Jeu 15 Oct - 11:47

    en efet c'est quand bébé s'endort que ça tombe.

    Merci pour toutes explications Frédérique Smile Cela me donne un plus d'assurance.
    Liora
    Liora


    Messages : 35
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 46

    Question sac à dos Empty Re: Question sac à dos

    Message par Liora Jeu 15 Oct - 15:53

    Je viens d'installer bébé en sac a dos en faisant le nouage sans noeud, et vraiment c'est 10 fois plus confortable. Je suis bete de ne pas avoir essayé plus tot car ça n a rien a voir.

    La je sens que bébé est bien lui aussi Smile

    Merci Frederique pour tes conseils Smile et aussi à Marie pour sa vidéo Smile Sans ça je n'aurai jamais su faire :p
    Liora
    Liora


    Messages : 35
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 46

    Question sac à dos Empty Re: Question sac à dos

    Message par Liora Jeu 15 Oct - 15:54

    Ha oui, j'ai juste un autre soucis mineur, mon écharpe est trop longue, j'en fais quoi ? dans le dos encore un coup ?
    Frédérique
    Frédérique


    Messages : 462
    Date d'inscription : 22/06/2009
    Age : 51
    Localisation : Bruxelles

    Question sac à dos Empty Re: Question sac à dos

    Message par Frédérique Jeu 15 Oct - 21:52

    tu peux la couper Wink
    Frédérique
    Frédérique


    Messages : 462
    Date d'inscription : 22/06/2009
    Age : 51
    Localisation : Bruxelles

    Question sac à dos Empty Re: Question sac à dos

    Message par Frédérique Ven 16 Oct - 18:59

    en fait, l'idéal est d'avoir une écharpe longue (pour les croisé-enveloppés et les double-hamacs) et une plus courte pour les kangourous Wink
    pour les mesures, tout dépend de ta corpulence mais en général, on conseille 4m20 et 3m20 ou 3m70, ça dépend aussi des marques Smile
    mais quelle dimension d'écharpe as-tu Question
    Liora
    Liora


    Messages : 35
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 46

    Question sac à dos Empty Re: Question sac à dos

    Message par Liora Sam 17 Oct - 22:09

    J'ai une 4m60, mais en effet je pense acheter une écharpe plus courte. C'est assez encombrant quand je fais le sac a dos principalmeent et je vois bien que le kangourou serait plus simple avcec une echarpe plus courte.
    emy
    emy


    Messages : 22
    Date d'inscription : 02/10/2009
    Age : 40
    Localisation : sainte florine

    Question sac à dos Empty Re: Question sac à dos

    Message par emy Jeu 22 Oct - 23:30

    j'ai acheté une echarpe tres courte comme ça je fais le kangourou avec noeuds sous les fesses (a l'age de ton bébé j'aurai pas fait je crois Wink je faisais avec une 4m40 sans noeud et c'etait bien!)
    moi aussi je mets mes loulous tres hauts qd je les porte et meme avec mon gd(20 kilos)ca reste agreable
    Liora
    Liora


    Messages : 35
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 46

    Question sac à dos Empty Re: Question sac à dos

    Message par Liora Ven 23 Oct - 9:04

    56+4Quand tu dis écharpe très courte c'est à dire ? parce que je viens de commander une écharpe un peu plus courte 4m10 mais j'ai lo,guement hésité avec une 3m60. Je me suis dis qu'en grandissant, ça prend aussi de la longueur de l'écharpe, mais c'est vrai qu'une écharpe courte a de l'avantage dans certains noeuds. Je ne me rendais pas compte avant.
    Frédérique
    Frédérique


    Messages : 462
    Date d'inscription : 22/06/2009
    Age : 51
    Localisation : Bruxelles

    Question sac à dos Empty Re: Question sac à dos

    Message par Frédérique Ven 23 Oct - 11:54

    pour la longueur de l'écharpe, ça dépend de ta corpulence Wink
    moi, je fais du 42 en tee-shirt, mon loulou a 21 mois et est plutôt costaud et avec une écharpe 3m70,j'ai largement assez pour un kangourou dos même en nouant autour de la taille Wink

    Contenu sponsorisé


    Question sac à dos Empty Re: Question sac à dos

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai - 4:05