Infos porte bébés . com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum d'informations sur les porte bébés physiologiques

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

2 participants

    kangourou / croisé enveloppé

    Liora
    Liora


    Messages : 35
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 46

    kangourou / croisé enveloppé Empty kangourou / croisé enveloppé

    Message par Liora Mer 14 Oct - 22:27

    Une question me taraude l'esprit depuis que j'utilise intensivement l'écharpe. Quand j'étais enceinte de bébé3 je m'entrainais principalement au kangourou en regardant bp de vidéos, lisais des explications etc et quand bébé est venu je me suis très vite apperçu que le croisé enveloppé était très simple et voir plus agréable que le kangourou. Je me demande quelle la différence entre ces deux nouages dans le sens ; y en a t il un meilleure que l'autre ou l'un qui apporte le plus au bébé et / ou à la mère. Et j'ai vu que pour le sondage la plupart préfere le croisé enveloppé par rapport au kangourou. Alors qu'il est plus plébicité dans les ateliers, les émissions, les livres, les vidéos etc. Voilà si vous avez une réponse...

    Même sur le livret donné avec la storch le croisé arrive en fin de livre alors qu'il commence par le kangourou et mieux sur la premiere page c'est un kangourou.
    Marie
    Marie


    Messages : 221
    Date d'inscription : 13/05/2009
    Age : 43
    Localisation : 11

    kangourou / croisé enveloppé Empty Re: kangourou / croisé enveloppé

    Message par Marie Ven 16 Oct - 9:43

    Coucou Liora

    Alors pour essayer d'être brêve, le kangourou est un nouage qui suspend directement le bébé aux épaules de son porteur contrairement au croisé qui le plaque contre l'abdomen de celui ci ( les deux pans passant sous ses aisselles contrairement au kangourou où les deux pans remontent sur ses épaules)
    l'intérêt de la suspension, c'est que le bébé est hissé et qu'en procédant à un réglage pli par pli, on crée alors sur toute la largeur de la poche où repose le bébé, des points de tensions qui le maintiennent dans une position physiologique stable! le tissu tendu fait office de substitut aux muscles de son dos encore immatures pour que le bébé se stabilise de lui même Wink
    Le kangourou est un nouage plus délicat à réaliser parce qu'il faut tenir son bébé contre soi avant même qu'un pré réglage de l'écharpe ait été effectué, contrairement au croisé enveloppé qu'on place sur soi en le pré réglant Wink Mais le kangourou est un nouage vraiment sur mesure qui, s'il est bien réalisé, est très confortable pour le nourisson! j'ai d'ailleurs remarqué que ma fille y avait été bien plus invitée au repli et à l'endormissement que dans le croisé enveloppé ..
    Maintenant, un croisé enveloppé bien fait est aussi super confortable: il faut juste bien faire un serrage pli par pli sur chaque pan pour que le tissu sur le dos du bébé soit suffisamment tendu pour qu'il ne se tasse pas sur lui même quand il est tout petit Wink C'est aussi un nouage plus simple à réaliser, ce qui permet de se lancer dans la manipulation de son écharpe plus sereinement, ce qui compte pour prendre confiance en soi et s'ouvrir à d'autres nouages I love you
    Liora
    Liora


    Messages : 35
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 46

    kangourou / croisé enveloppé Empty Re: kangourou / croisé enveloppé

    Message par Liora Sam 17 Oct - 22:12

    Merci Marie pour ta réponse très claire qui m'a permis de surcoit de mieux réussir mon kangourou Wink
    Je vois bien la différence. C'est vrai qu'avec le croisé enveloppé j'ai l'impression que bébé est trop plaqué contre moi mais quand je ne déploie pas les pans, j'obtiens quelques chose de proche du kangourou. Franchement j'adore trop les nouages avec l'écharpe, il y a tellement de subtilité et la découverte de sensations nouvelles Smile

    Contenu sponsorisé


    kangourou / croisé enveloppé Empty Re: kangourou / croisé enveloppé

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 18:35