Infos porte bébés . com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum d'informations sur les porte bébés physiologiques

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

3 participants

    Le double hamac

    Liora
    Liora


    Messages : 35
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 46

    Le double hamac Empty Le double hamac

    Message par Liora Ven 23 Oct - 9:18

    Alors je crois que je vais passer en revue tous les noeuds LOL
    Je m'entraine depuis quelques jours mais sans résultat. Je trouve que ce n'est pas évident dans le sens om ça se passe dans le dos et à moins d'avoir une souplesse exceptionnelle, c'est vraiment pas facile à mettre en place.

    Bon, là où ça bloque indubitablement c'est pour le deuxième hamac (forcément) je n'arrive pas à le monter du tout. J'ai vu cent mois Marie le faire sur sa vidéo et même sur le site JPMBB, mais franchement y a qq chose que je n'ai pas saisi je crois. En revanche j'ai réussi à faire le croisé enveloppé dos, donc c'est que je sais descendre un pan en l'étalant.

    J'ai aussi une question mineure ; je suppose que le milieu de l'écharpe ne doit pas être sous la nuque de bébé ? Comment faut il justement répartir l'écharpe ?

    Merci pour vos conseils et astuces.

    Je vais continuer à essayer mais je crois que je vais me fabriquer un poupon car bébé est petit et n'est pas tj très patient le pauvre Smile
    Frédérique
    Frédérique


    Messages : 462
    Date d'inscription : 22/06/2009
    Age : 51
    Localisation : Bruxelles

    Le double hamac Empty Re: Le double hamac

    Message par Frédérique Ven 23 Oct - 12:02

    alors là, je vais pas pouvoir t'aider car moi non plus, j'ai jamais réussi à faire un double hamacs avec une sergé Laughing
    et c'est pas faute d'avoir essayer pourtant Rolling Eyes , même avec les vidéos et conseils de Marie Sad enfin ici, mon bébé était déjà grand et remuant Razz
    mais par contre, avec l'écharpe jpmbb, y'a aucun problème Wink je crois que c'est grâce à l'élasticité exceptionnelle de cette écharpe Very Happy
    Liora
    Liora


    Messages : 35
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 46

    Le double hamac Empty Re: Le double hamac

    Message par Liora Sam 24 Oct - 22:12

    LOL je ne suis pas étonnée. Comme je n'ai pas de JPMBB et je ne suis pas trop fan ( les écharpes strech je suis un peu traumatisée lol). Je compte me faire un poupn de portage et je m'entrainerais avec je me sentirai plus rassurée car avec bebe dans le dos, je ne me sens pas encore super à l'aise.

    Bon si d'autres ont des conseils , vous avez la parole Smile
    bom
    Frédérique
    Frédérique


    Messages : 462
    Date d'inscription : 22/06/2009
    Age : 51
    Localisation : Bruxelles

    Le double hamac Empty Re: Le double hamac

    Message par Frédérique Sam 24 Oct - 22:16

    Pourquoi tu dis que tu es traumatisée par les écharpes strech, si c'est pas indiscret Question t'as déjà essayé la jpmbb ... aucune autre strech n'est comparable à celle-là Wink
    Liora
    Liora


    Messages : 35
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 46

    Le double hamac Empty Re: Le double hamac

    Message par Liora Sam 24 Oct - 22:36

    LOL je sais, mais comme je l'ai expliqué dans ma présentation, j'ai commencé le portage avec une strech toute nulle et je regrette de ne pas avoir eu directement une bonne écharpe de qualité car aujourd'hui j'en vois les avanatges énormes et je suis passé à coté d epleins de choses et je n'aurai pas eu certains pb avec mes deux autres enfants. Malheureusement non je n'ai pas essayé la jpmbb et je ne pense pas que j'en aurai l'occasion vu que je ne vis pas en France,

    Je suis assez curieuse mais je n'en commanderai pas une pour autant car j'ai souvent lu sur les forum qu'il y a un leger rebond et je sais que ça je n'aime pas bp en plus maintenant j'adore faire le noeud kangourou, ce qui n'est pas faisable avec les écharpes stretch. Mais je sais que la jpmbb est une écharpe de qualité, je n'en doute pas une seconde.

    Je dois dire que j'aime tellement ma storch que la je ne l'échangerai pour rien au monde LOL. C'est pour moi une écharpe miracle king
    Marie
    Marie


    Messages : 221
    Date d'inscription : 13/05/2009
    Age : 43
    Localisation : 11

    Le double hamac Empty Re: Le double hamac

    Message par Marie Lun 26 Oct - 15:17

    Coucou Liora,

    tu peux essayer le double hamac inversé avec ta sergé!
    voilà une vidéo pour te montrer la mise en place du second hamac.
    https://www.dailymotion.com/video/x9keid_mise-en-place-2eme-hamac-inverse-do_lifestyle

    à la fin du nouage tu fais comme sur cette vidéo :
    https://www.dailymotion.com/video/x8mfn9_double-hamac-dos-bb-slen-serge-croi_people
    Liora
    Liora


    Messages : 35
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 46

    Le double hamac Empty Re: Le double hamac

    Message par Liora Lun 26 Oct - 16:04

    Merci Marie, je vais essayer.

    Cela semble tellement simple sur la vidéo qu'on se dit que du premier coup on y arrive... Par contre je ne saisis pas du tt la différence entre double hamac et double hamac inversé. A moins que ce soit pareil.
    Liora
    Liora


    Messages : 35
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 46

    Le double hamac Empty Re: Le double hamac

    Message par Liora Lun 26 Oct - 16:08

    Je retire ma question, j'ai compris la différence.

    Contenu sponsorisé


    Le double hamac Empty Re: Le double hamac

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 23:19